• Promo 600 à PAU par Boug

    C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que nous arrivons moi et Amandine sur le circuit vers 0h45. Pour ce RDV, je continue de faire appel à la structure du PLV Racing (http://plv.racing.over-blog.com/).

     

    Essais libres du vendredi :

    3 séances de 20 min au programme. La 1èreséance du matin sera humide après les orages de la nuit. Elle me permettra de reprendre mes marques après plus d’un an sans rouler sur ce circuit. L’après-midi, les séances se feront par un temps lourd. Je resterai coincé en 1’29, ce qui me déçoit et me motive en même temps pour les qualifs du lendemain.

     

     

    J’ai aussi pu constater que mon amortisseur fonctionne à nouveau correctement après son reconditionnement. Pierrot m’aidera à valider le réglage qui me convient.

     

    Qualifs du samedi :

    Pour la séance d’essai de 20 min, je m’élance avec l’envie d’améliorer ma performance de la veille. Je roulerai durant les 20 min et ferai mon meilleur chrono dans le dernier tour. 1’27’’1, ce qui me place 24ede ma série et 23esur la grille de la course qualif.

     

    Pour la course qualif, je foire complètement mon départ, perds bêtement des places, ce qui m’énerve fortement. Résultat, je roule dans de mauvais chronos, manque de chuter dans le double droit et sors au drapeau noir après 10 tours car les 1ers pilotes nous rattrapent. Je suis vraiment énervé et déçu de cette course qui se termine à la 25eplace. On fera mieux le dimanche.

     

    Finale B du dimanche :

    Il y  aura 3 drapeaux rouges et 3 départs dans cette course. Le 1erest moyen, je me fais écarter dans le double droit, perds des places. Après 2 tours, 1erdrapeau rouge. Une « chance » pour moi. Le 2èmedépart est meilleur, je ne pers pas de place, retrouve un bon rythme régulier en petit 27 avec un meilleur tour en 27’0. Malheureusement, un nouveau drapeau rouge stoppera cet élan. 3èmeet dernier départ. C’est le meilleur. Bon décollage, bien agressif….juste pour un tour avant que la direction de course ne stoppe la course sur un nouveau rouge. On aura roulé seulement 6 tours sur les 16 prévus !!!!!! J’aurais certainement pu descendre en 26 avec plus de tours…..dommage.

     

    Bilan :

    Encore un bon weekend de course dans l’ensemble. De bons chronos, 1’6s de gagné par rapport à l’an dernier, plus mitigé pour les départs. Encore un grand merci aux personnes du PLV Racing pour leurs prestations et leur accueil chaleureux, aux autres pilotes du box pour leur bonne humeur et à Amandine pour m’avoir soutenu tout au long du weekend.

    RDV à Ledenon le 9/10 octobre, toujours avec le PLV Racing. Sinon, il y aura quelques roulages d’entraînements entre temps, notamment le 25/07 au Vigeant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :