• Promosport à Nogaro par Boug

    Promosport 2010 : Nogaro

     

     C’est jeudi soir que nous arrivons moi et Amandine sur le circuit de Nogaro par une belle météo. Pour ce RDV, j’ai choisi de faire appel à une structure d’accueil pour me faciliter la tâche et me focaliser uniquement sur mon pilotage et la moto : le PLV Racing (http://plv.racing.over-blog.com/).

     

     

     

    Essais libres du vendredi :

    2 séances de 20 min au programme. Dès la 1èreséance du matin, je suis en 1’41’’4, soit 2s de mieux que lors du roulage d’il y a 3 semaines. L’après-midi, je testerai une nouvelle démul’sous une grosse chaleur et avec des pneus bien usés. Je resterai à 7/10ede mon meilleur chrono. Je suis satisfait de mes chronos mais la moto bouge beaucoup lors des gros freinages et m’empêche de retarder mes freinages et de rentrer plus fort en virage.

     

    Avec les conseils de David, je décide de conserver la nouvelle démul’ pour les qualifs. Quant aux suspensions, Pierrot Lerat-Vanstaen qui m’a regardé rouler passe en revue mes réglages de suspensions afin de les améliorer. Là, surprise, en travaillant sur l’amortisseur AR, on s’aperçoit que mon réglage de détente ne fonctionne plus. Tant pis, il faudra faire avec en attendant de le reconditionner.

     

    Qualifs du samedi :

    Pour la séance d’essai de 20 min, je pars bien décidé à améliorer ma performance de la veille. Je ne gagnerai que 1/10eet me classerai 28eme de ma série, ce qui me vaudra un départ en dernière ligne pour la course de l’après-midi….un peu déçu de ma performance mais très satisfait du travail fait sur la fourche.

     

    Pour la course qualif, je suis trop « p’ti slip » au départ et ne prend pas le bon paquet. Je bataillerai avec 2 ou 3 pilotes pour finir 28èmeavec un meilleur chrono en 1’40’’6. Satisfait du chrono.

     

    Finale B du dimanche :

    Après un bon débriefing de ma course de la veille, j’applique les conseils qui m’ont été donnés; à savoir faire un tour de chauffe rapide, avec de l’attaque pour bien se mettre en condition et montrer de l’agressivité au départ. Après une procédure un peu longue (pb de feux de départ), tout le monde s’élance pour 13 trs de course. Je pars 23eme. Je décolle bien de ma ligne, ne me laisse pas déboder au 1ervirage, fais l’exter à 2  ou pilotes dans les 2 droites suivants et passe la ligne 17eme au 1ertour…….mon meilleur départ !!!!!!!!!!! J’ai un petit groupe devant moi, à 2 ou 3 longueurs de moto, je ne me fais pas distancé, on roule en 1’40 avant que l’orage n’éclate et que l’on finisse la course sous le déluge. Jé dépasse pilotes, me fais passer par 2 et fini cette course 16eme, à 8 places de la finale A en ayant encore amélioré mon meilleur chrono en seulement 4 trs sur le sec : 1’40’’4.

     

    Bilan :

    C’est certainement le meilleur weekend de course que j’ai fais avec des chronos qui baissaient à chaque roulage, des départs réussis et une progression dans l’attitude et l’agressivité sur la piste. Un grand merci aux personnes du PLV Racing (Pierrot, Kevin, William, Delphine) pour leurs prestations et leur accueil chaleureux et aux autres pilotes du box pour leurs bonnes humeurs.

    RDV à Pau-Arnos le 10-11 juillet, toujours avec le PLV Racing.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :