• Les 4 pilotes se sont pour la première fois réunis en ce début d’avril pour 3 journées d’essais en commun. Tout d’abord le jeudi 5 avril au Mans puis le week end suivant à Magny Cours.

    IMG00064-20120405-1524

    L’objectif des ces essais n’était pas le même pour tous : Boug et Manu devaient continuer à prendre de l’expérience sur ces motos qu’ils découvrent, tout comme Eric pour qui c’était le premier galop d’essai. Pour David, il s’agissait de retrouver le guidon après une interruption d’un an sans roulage suite à des blessures.

    Le résulat de ces roulages ne fut pas très convaincant en terme de performance pure mais il a permis d'engranger de l'expérience au guidon de ces machines.

    Retrouvez le compte rendu complet de ce roulage ici


    votre commentaire
  • Le 5 et 27 mars, ont débutés les premiers essais du projet "24h de Barcelone 2012" pour Boug et Manu. Ces essais avaient pour seul objectif la découverte des machines puisque nos 2 pilotes n'ont jamais roulés sur une 1000 cc.

    DSC00666

    Tout s'est plutôt bien passé pour cet essai "contact"

     

    Vous pouvez retrouver leur compte rendu détaillé ici


    votre commentaire
  • Entraînement Le Mans du 5 mars 2012

     

    C’est parti pour la saison 2012…..enfin ! L’hiver a été long !

    Premier contact avec le 1000 GSXR en terrain connu, à savoir le circuit Bugatti. Malheureusement, la météo n’a pas été avec nous, entre averses de pluie et de grêle, je n’ai pu seulement faire que 2 séances sur une piste partiellement humide.

     

    IMG_0447

     

    Juste de quoi voir comment se comporte la moto, voir qu’à priori il n’y pas de problème particulier, notamment de guidonnage et voir que les lignes droites du circuit ont dues être raccourcies cet hiver !!!

    Tout cela sera à confirmer, ou pas sur des séances sèches, on l’éspère pour le 21 mars, où je serais accompagné de Manu, toujours sur le circuit Bugatti.

     

    RDV le 21 mars.

    Boug #4


    votre commentaire
  • Après plusieurs mois de silence, il est temps de dévoiler le programme de l’équipe pour cette nouvelle saison. 

    Pour la première fois depuis que nous avons commencé la compétition moto, Manu, Boug et moi même allons s’unir pour former une fabuleuse équipe et participer aux 24h de Barcelone le 7-8 juillet 2012 sur des Suzuki 1000 GSXR !

     

    La tâche est rude car nous démarrons de zéro. L’équipe, le matériel, l’organisation…Etc, tout est à mettre en place. Mais c’est un formidable défi qui se profile !

     

    Eric, le père de Manu, sera également des nôtres pour nous prêter main forte lors de cette difficile épreuve de Barcelone.

     

    Pour le moment, la préparation des machines est en cours. Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’avancement du projet à travers ce blog. N’hésitez pas à nous laisser des messages ! 

    Merci à nos premiers partenaires de nous aider dans notre projet :

    tmp956access-composite

    motoexpert 
     
     
     
     
     
     
     
     
    image2

    image1image3


    votre commentaire
  •  

    Cette saison 2011 s’achève et je suis malgré tout satisfait de celle-ci même si je n’ai pas complètement rempli tous mes objectifs.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    J’ai amélioré mes chronos de plus d’une seconde sur tous les circuits sauf Pau-Arnos, j’ai réussi à accéder à 2 finales sur les manches nécessitant de passer par les courses qualifs sans compter celle de Magny-Cours où j’aurais dû y aller sans le drapeau rouge à 4 tours de l’arrivée de la course qualif.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    D’un autre côté, j’ai toujours le même problème que je n’arrive pas à résoudre : réussir à me débloquer mentalement sur les phases d’accélération. Ceci me permettrait d’atteindre mes objectifs en termes de chrono et d’accès aux courses finales sans prendre de risques particuliers tant je suis loin de la limite d’adhérence de nos pneus lors de cette phase de pilotage.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    Pour la saison 2012, je compte repartir sur des courses de promosport 600cc avec mon R6 de 2008 et pourquoi ne pas me mettre à l’endurance sur des courses type 24h de Barcelone ou 6h de Spas avec mes 2 acolytes du Fasteamracing sur un ZX10R 2011.<o:p></o:p>

    Les objectifs sont de gagner 1s à 1.5s sur chaque circuit et ainsi d’accéder directement aux finales. L’autre objectifs si il se réalise en 2012, sera de se familiariser au pilotage d’un 1000cc.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    RDV en 2012.

    Boug #4

     

    Retrouvez le compte rendu de la dernière course de la saison à Ledenon Promosport 600 ici 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique