• Toute bonne chose ayant une fin, cette 2ème manche sur le circuit de Ledenon sera ma dernière course de la saison 2011. C’est aussi la 1ère fois que je profiterai du circuit sous le soleil et la chaleur pendant 3 jours. Autre point, étant juste 40 pilotes, il y aura 2 finales.

     

    <o:p> </o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    Essais libres:<o:p></o:p>

    Après les 1ers tours de remise en route après une interruption d’un mois et demi, je retrouve de bonnes sensations et valide un nouveau réglage de l’amortisseur AR qui me procure de bonne sensation et limite l’usure du pneu AR.

     

    <o:p> </o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    Qualifs du samedi :<o:p></o:p>

    Après les bons chronos de la veille, proche de mon meilleur chrono perso, je suis assez confiant pour cette séance, surtout avec les pneus neufs. Malheureusement, grosse déception puisque je fais le 35ème chrono, sans aller plus vite qu’avec les pneus usés !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    1ère finale du samedi après-midi: on passera très vite sur cette course complètement ratée au cours de laquelle je n’arriverai pas à me libérer et être agressif pour doubler des pilotes pourtant 1 à 2s plus lent que moi ! Je fini 33ème et très remonté pour la course du lendemain.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    2ème finale du dimanche :<o:p></o:p>

    C’est avec un tout autre état d’esprit que j’aborde cette dernière course de la saison. Je réalise un bon départ en gagnant 7 place lors du 1er tour (4 dans le triple gauche, 2 au virage du pont et 1 dans le droite du camion). J’arrive à garder le contact avec le paquet de devant durant les 3 ou 4 1ers tours avant de commencer à lâcher un peu d’écart. Je force pour m’accrocher en me crispant et en oubliant de bien respirer sous mon casque. Le résultat ne se fait pas attendre bien longtemps au niveau des bras. Je relâche un peu mon effort pour m’économiser et finir la course et là, Fabrice, le #64, un collègue de box me percute le bras droit au freinage du pont avant de tirer tout droit. Du coup,  je rate un peu mon virage, le # 19 en profite pour me passer à l’accèl’, je le suis avant de tomber sur un faux point mort à la cuvette et de reperdre une place. Je suis malgré tout satisfait pour de mon état d’esprit, des dépassements que j’ai réalisé et de mon rythme de course qui est quand même 1s à 1.5s plus rapide que lors de la précédente manche du mois d’avril. J’améliore également mon meilleur chrono person en 1’32’’7.

     

    <o:p> </o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    Bilan :<o:p></o:p>

    Comme toujours, je n’arrive pas à me lâcher lors des qualifs et à faire 2 bonnes courses dans le weekend. Malgré tout, je pars sur une bonne impression avec ma course du dimanche même si je mesure tout le travail qu’il me reste à accomplir.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Remerciements :<o:p></o:p>

    Super U Mauléon (79), Le Brasseur Moto Center à la Roche sur Yon (85), C’Bike mot à Cholet (49).<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    RDV en 2012. <o:p></o:p>

    Boug #4 <o:p></o:p>


    votre commentaire
  • 2 semaines de repos et nous voici reparti pour un weekend de course, cette fois pour la course « à la maison » avec la famille et les potes présent tout au long du weekend.

     

    Essais libres:

    Pour une fois que je suis là dès le mercredi pour pouvoir profiter des roulages du jeudi, il pleut une bonne partie de la journée, ce qui ne m’arrange pas car cela fait 2 ans que je n’ai pas roulé sur une piste sèche ici. Le vendredi se passera mieux et les repères reviennent doucement, un peu trop quand même.

     

    Qualifs du samedi :

    La météo est bonne pour la séance chrono. Les chronos progressent à chaque tour pour finir en 1’50’’8. Je décide alors de m’arrêter pour souffler un coup avant de repartir pour 1 ou 2 tour chrono. Malheureusement je me rate dans mon 1eressai et n’aurais pas de seconde chance, à quelques secondes près.

     

     

    accèl dunlop

    Course qualif: je m’élance de la 26èmeplace bien décidé à gagner un maximum de place et à améliorer mon chrono. Bon départ, je gagne 3 ou 4 places dans la longue accélération vers la chicane Dunlop (redouté de tous les pilotes au moment du départ). Là, cafouillage devant moi, les pilotes ont très peu de vitesse, j’arrive dessus trop vite et suis obligé de couper la chicane. Je reprends la piste et tente un dépassement un peu osé au chemin aux bœufs, trop surement puisque je n’arrive pas à tourner et coupe sur le bitume derrière le vibreur. Encore 2 places de perdu. Le reste de la course est à oublier, car beaucoup trop tendu et énervé sur la moto, je ne ferai rien de bien et finirai 25èmesans amélioré mon chrono. Grosse déception.

     

    Consolante du dimanche :

    8 pilotes seront repêchés, tout est possible depuis ma 14èmeplace sur la grille. Départ correct, la chicane passe sans encombre. Je suis bloqué pendant 4 tours derrière un collègue de box et sens que je peux aller plus vite. Je le dépasse, réussi quelques dépassement, manque de chuter au raccordement suite à l’attaque virile au contact d’un autre concurrent et échoue malheureusement à la 11èmeplace, synonyme de fin de weekend pour moi. Satisfaction tout de même avec un meilleur chrono en 49’8, mon record perso sur ce circuit.

     

    Bilan :

    1 seul des 2 objectifs a été attient, à savoir roulé sous les 1’50. Manque la finale. Pour cela, il faut être plus performant le samedi et ne pas m’énervé et me stressé comme c’est souvent le cas. Reste Ledenon pour concrétiser tout ça.

     

    Remerciements :

    Super U Mauléon (79), Le Brasseur Moto Center à la Roche sur Yon (85), C’Bike mot à Cholet (49).

     

    RDV au Mans le 10/11 septembre.

    Boug #4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique