• Dernière course pour BOUG à Ledenon

    C’est par un long trajet et une courte nuit que commence ce dernier weekend de course de l’année sur le circuit de Ledenon dans le Gard. Nous retrouverons les membres du PLV Racing (http://plv.racing.over-blog.com/) et 2 autres pilotes, F.Besson en 500 et A.Duvigneau en 1000. C’est avec un peu d’appréhension que j’aborde ce circuit très physique et surtout très technique qui demande d’y rouler beaucoup pour avoir les bonnes trajectoires et trouver des repères.

     

    Essais libres du vendredi :

    Je ferais 4 séances de 20 minutes afin de me régler et de trouver les bons réglages. Très vite, la démul est validée, me reste donc à travailler les trajectoires. Je ferai mon meilleur chrono en 1'34’’9….pas mécontent de ma journée. Mais une chose me tracasse un peu, j’ai très mal aux mains au bout 10 minutes, pas rassurant du tout pour la suite

     

     

     

    Qualifs du samedi :

    Pour la séance chrono de 20 min, je m’élance pour une série de 6 tours avec un meilleur temps en 1’34’’5. Mes mains me faisant mal, je décide de faire une pause avant de repartir pour 2 tours chrono….enfin c’est ce que je croyais. Après le tour de lancement, j’attaque un tour pour essayer d’améliorer, malheureusement, je fais une grosse goutte d’eau au virage de la Carlerasse (le gauche qui tue) après un freinage un peu trop retardé et au passage sur la ligne, c’est le damier. Je sui bien dégoûté car je sens que je peux aller plus vite. Je suis donc 43èmeau final.

     

    Pour la course qualif de l’après-midi de 15 tours, je décolle bien de ma place au départ, mais voyant tout le monde se mettre à l’exter pour rentrer dans le triple gauche, je prends l’inter mais me fais enfermer à la sortie du virage. J’accroche le pilote de devant pensant avoir un bon rythme malgré le fait qu’il me gêne dans le triple. En fait le rythme n’était pas là, meilleur tour en 1’34’’3. Je suis frustré de ce chrono car je pense toujours que je peux rouler quasiment 1s plus vite. Par contre ça va mieux pour mes mains.

    Finales du dimanche :

    Pour la consolante, il pleut, la piste est détrempée. Je pars 10ème, 12 pilotes seront repêchés, j’ai ma chance pour enfin aller en finale A. Après un tour de chauffe mouvementé (chute pour un pilote, grosses glisse pour ma part), la course le sera moins. Je fini 11èmeet qualifié pour aller en finale A. Le départ est donné 1h après la fin de la consolante, il ne faut pas traîner !!!!!!!!

     

    Malheureusement, la finale A sera marquée par un grave accident au 1ervirage et le weekend s’arrêtera sur cette triste fin car les autres courses seront annulées en raison de la météo catastrophique.

     

    Bilan :

    Un bon weekend de course dans l’ensemble avec ma 1èrefinale A. Niveau chronos, il y avait moyen de mieux faire, tout comme pour les départs. On travaillera tout ça cet hiver en vu de la saison prochaine, qui normalement se fera en 600 Promosport avec la même moto, mon R6 2008.

    Encore un grand merci aux personnes du PLV Racing pour leurs prestations et leur accueil chaleureux, aux autres pilotes du box pour leur bonne humeur et à Amandine pour m’avoir soutenu tout au long de l’année.

     

    Bon courage à Mathias Chabany #64 dans cette dure épreuve qui l’attend.

     

    A l’année prochaine.

     

    Boug


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :