• Course 5 Promosport 600 par Boug

    2 semaines de repos et nous voici reparti pour un weekend de course, cette fois pour la course « à la maison » avec la famille et les potes présent tout au long du weekend.

     

    Essais libres:

    Pour une fois que je suis là dès le mercredi pour pouvoir profiter des roulages du jeudi, il pleut une bonne partie de la journée, ce qui ne m’arrange pas car cela fait 2 ans que je n’ai pas roulé sur une piste sèche ici. Le vendredi se passera mieux et les repères reviennent doucement, un peu trop quand même.

     

    Qualifs du samedi :

    La météo est bonne pour la séance chrono. Les chronos progressent à chaque tour pour finir en 1’50’’8. Je décide alors de m’arrêter pour souffler un coup avant de repartir pour 1 ou 2 tour chrono. Malheureusement je me rate dans mon 1eressai et n’aurais pas de seconde chance, à quelques secondes près.

     

     

    accèl dunlop

    Course qualif: je m’élance de la 26èmeplace bien décidé à gagner un maximum de place et à améliorer mon chrono. Bon départ, je gagne 3 ou 4 places dans la longue accélération vers la chicane Dunlop (redouté de tous les pilotes au moment du départ). Là, cafouillage devant moi, les pilotes ont très peu de vitesse, j’arrive dessus trop vite et suis obligé de couper la chicane. Je reprends la piste et tente un dépassement un peu osé au chemin aux bœufs, trop surement puisque je n’arrive pas à tourner et coupe sur le bitume derrière le vibreur. Encore 2 places de perdu. Le reste de la course est à oublier, car beaucoup trop tendu et énervé sur la moto, je ne ferai rien de bien et finirai 25èmesans amélioré mon chrono. Grosse déception.

     

    Consolante du dimanche :

    8 pilotes seront repêchés, tout est possible depuis ma 14èmeplace sur la grille. Départ correct, la chicane passe sans encombre. Je suis bloqué pendant 4 tours derrière un collègue de box et sens que je peux aller plus vite. Je le dépasse, réussi quelques dépassement, manque de chuter au raccordement suite à l’attaque virile au contact d’un autre concurrent et échoue malheureusement à la 11èmeplace, synonyme de fin de weekend pour moi. Satisfaction tout de même avec un meilleur chrono en 49’8, mon record perso sur ce circuit.

     

    Bilan :

    1 seul des 2 objectifs a été attient, à savoir roulé sous les 1’50. Manque la finale. Pour cela, il faut être plus performant le samedi et ne pas m’énervé et me stressé comme c’est souvent le cas. Reste Ledenon pour concrétiser tout ça.

     

    Remerciements :

    Super U Mauléon (79), Le Brasseur Moto Center à la Roche sur Yon (85), C’Bike mot à Cholet (49).

     

    RDV au Mans le 10/11 septembre.

    Boug #4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :