• Promosport 600 : Course 2 à Carole (93)

    Ce week end du 11-12 Avril avait lieu la 2è manche des coupes de France Promosport sur le circuit Carole (93).

      

    Compte rendu de David :

     

    Après la seconde place acquise au Mans j'arrive sur le circuit Carole bien moins confiant puisque celui-ci ne me plait guère. Circuit étriqué avec virages serrés et grip précaire, je ne m'y suis jamais senti à l'aise.

     

    J'effectue vendredi deux séances d'essais libres. Le temps pour moi de me remettre dans le bain avec cette moto après les 2 jours d'essais passés sur la metiss. Les chronos descendent correctement en 1'05 mais la moto bouge beaucoup en entrée de virage et manque de motricité.

     

    Samedi : Qualifications

     

    Le matin, 20 min d'essais chronos me verront prendre la 2è place à seulement 5 centièmes de N. Salchaud. Mais là encore de grosses frayeurs à l'accélération.

    L'après midi je pars en pôle position de ma course qualificative et la remporte aisément en ayant eu jusqu'à 7 secondes d'avance sur M. Varesco. Je suis plutôt confiant pour la course.


      

    Dimanche : Course

     

    24 tours au programme, le physique aura son importance ! Je décolle bien de la grille et réalise le holeshot. Je m'emploie à rouler sur un rythme soutenu sans pour autant taper dans mes réserves car je sais que Nicolas est derrière moi et je ne veux pas montrer mon jeu.

    Malheureusement au 11è tours la moto se dérobe en entrant dans la parabolique, je manque de chuter et élargie. Nicolas passe. 2 virages plus loin je fais une erreur et C. Geers me passe. Rien ne va plus ! Je décide de me ressaisir mais rien n'y fait, je suis incapable de suivre le rythme sans prendre de gros risques, la moto patine excessivement dans la parabolique et survire en entrée de virage.

    Quelques tours après Nicolas, alors en tête, chute. Je me retrouve donc 2è mais avec déjà un peu de retard sur le nouveau leader, je maintiens mon rythme pour être à l'abri des poursuivant mais je ne peux revenir sur la tête.

    Je franchis donc la ligne une nouvelle fois 2è, une nouvelle fois un peu déçu de ne pas avoir pu donner tout ce dont j'étais capable. Néanmoins je prends la tête du championnat avec 15 points d'avance sur le second.

      

    Tout sera mis en œuvre pour gagner la prochaine épreuve de Pau-Arnos début mai.


  • Commentaires

    1
    ivan
    Lundi 13 Avril 2009 à 15:14
    bravo pour ce podium bon courage pour la suite
    2
    flo
    Lundi 13 Avril 2009 à 17:30
    bravo pour ton podium et bon courage pour les 24heures nous te suivrons ?istance via la tv et le net
    bisous de nous tous
    3
    BRUERE
    Mercredi 15 Avril 2009 à 11:01
    F?citations pour le podium et la premi? place du championnat !
    Une 2? place sur un circuit qu'on aime pas avec une moto que tu ne sens pas, c'est un beau r?ltat. Chapeau l'artiste!
    Vivement ce WE aux 24H pour nous faire voir ce que la Metiss a dans le ventre !
    4
    naine
    Mercredi 15 Avril 2009 à 21:23
    Et voil?n poduim de plus et le prochain c'est la premi? place!!!!!
    Bavo pour ton classement au championnat,,,,c'est super
    Bon courage pour les 24 heures.....
    A bientot....BIZZ du SUD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :