• Promosport 600 : Ledenon 2 pour Boug

    Toute bonne chose ayant une fin, cette 2ème manche sur le circuit de Ledenon sera ma dernière course de la saison 2011. C’est aussi la 1ère fois que je profiterai du circuit sous le soleil et la chaleur pendant 3 jours. Autre point, étant juste 40 pilotes, il y aura 2 finales.

     

    <o:p> </o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    Essais libres:<o:p></o:p>

    Après les 1ers tours de remise en route après une interruption d’un mois et demi, je retrouve de bonnes sensations et valide un nouveau réglage de l’amortisseur AR qui me procure de bonne sensation et limite l’usure du pneu AR.

     

    <o:p> </o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    Qualifs du samedi :<o:p></o:p>

    Après les bons chronos de la veille, proche de mon meilleur chrono perso, je suis assez confiant pour cette séance, surtout avec les pneus neufs. Malheureusement, grosse déception puisque je fais le 35ème chrono, sans aller plus vite qu’avec les pneus usés !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    1ère finale du samedi après-midi: on passera très vite sur cette course complètement ratée au cours de laquelle je n’arriverai pas à me libérer et être agressif pour doubler des pilotes pourtant 1 à 2s plus lent que moi ! Je fini 33ème et très remonté pour la course du lendemain.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    2ème finale du dimanche :<o:p></o:p>

    C’est avec un tout autre état d’esprit que j’aborde cette dernière course de la saison. Je réalise un bon départ en gagnant 7 place lors du 1er tour (4 dans le triple gauche, 2 au virage du pont et 1 dans le droite du camion). J’arrive à garder le contact avec le paquet de devant durant les 3 ou 4 1ers tours avant de commencer à lâcher un peu d’écart. Je force pour m’accrocher en me crispant et en oubliant de bien respirer sous mon casque. Le résultat ne se fait pas attendre bien longtemps au niveau des bras. Je relâche un peu mon effort pour m’économiser et finir la course et là, Fabrice, le #64, un collègue de box me percute le bras droit au freinage du pont avant de tirer tout droit. Du coup,  je rate un peu mon virage, le # 19 en profite pour me passer à l’accèl’, je le suis avant de tomber sur un faux point mort à la cuvette et de reperdre une place. Je suis malgré tout satisfait pour de mon état d’esprit, des dépassements que j’ai réalisé et de mon rythme de course qui est quand même 1s à 1.5s plus rapide que lors de la précédente manche du mois d’avril. J’améliore également mon meilleur chrono person en 1’32’’7.

     

    <o:p> </o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    Bilan :<o:p></o:p>

    Comme toujours, je n’arrive pas à me lâcher lors des qualifs et à faire 2 bonnes courses dans le weekend. Malgré tout, je pars sur une bonne impression avec ma course du dimanche même si je mesure tout le travail qu’il me reste à accomplir.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Remerciements :<o:p></o:p>

    Super U Mauléon (79), Le Brasseur Moto Center à la Roche sur Yon (85), C’Bike mot à Cholet (49).<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    RDV en 2012. <o:p></o:p>

    Boug #4 <o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :