• Promosport à Pau Arnos: 4è épisode par Boug

     <o:p> </o:p>

    Pour mon anniversaire, nous avons RDV sur le circuit de Pau-Arnos, sur lequel je vais essayer de m’offrir une place en finale. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Essais libres du vendredi :<o:p></o:p>

    Les 4 séances d’essais libres du vendredi me serviront à me remémorer le circuit, valider la démul’ et régler la moto. Ce dernier point sera rapide car je me sens bien sur la moto et mes pneus ne se déchirent pas.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Qualifs du samedi :<o:p></o:p>

    Séance chrono matinale à 8h55. Il fait beau et pas trop chaud. Après une mise en route assez longue, chose habituelle chez moi, je réalise 1’27’’1. Petite pause histoire de se décontracter et faire le point avant de repartir pour 2 tours chrono, durant lesquels je n’arriverai pas à améliorer ma performance. Je suis 17ème de ma série et pas satisfait de mon chrono, identique à celui de l’an dernier. A noter que ce circuit physique mais qui ne comporte pas de gros freinage ne fais pas mal au bras. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Course qualif: départ depuis la 18ème place pour 14 qualifié direct…..ça va être chaud de passer directement. Tellement obnubilé par l’enjeu, je roule crispé en n’appliquant pas ce que je sais faire. Les chronos s’en ressentent et la place aussi. Au 9ème tour, drapeau rouge. Nouveau départ pour 5 tours, je ferais à peine mieux malgré le fait de savoir ce que je dois faire pour aller plus vite. Je finis 17ème au cumul des 2 parties et très déçu de ma prestation.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Consolante du dimanche :<o:p></o:p>

    Je pars 6ème et bien décidé à être repêché pour la finale puisque 7 pilotes y auront droit. La course est déclarée sèche mais la piste est humide. Départ complètement raté, je suis 11ème au 1er tour mais je ne m’énerve pas. Après une lutte acharnée avec 2 autres pilotes, je réussi à m’en débarrasser tandis qu’un groupe composé de 7 pilotes s’échappait. Je ne lâche rien pour essayer de remonter sur le groupe. Je réalise le 5ème meilleur tour en course. 2 pilotes s’accrochent au Laguna Seca, un 3ème est gêné, j’en profite pour passer et fais tout pour conserver cette 7ème place, synonyme de finale.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je passerai rapidement sur la finale, dans laquelle je ne suis pas vraiment rentré. Je fini 32ème et bien fatigué après cette journée.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Bilan :<o:p></o:p>

    Satisfait d’être rentré en finale après ma frustration de Magny-Cours, je suis malgré tout déçu par mes chronos. RDV au Mans dans 2 semaines pour la course à la maison où là aussi, l’objectif sera d’intégrer la finale.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Remerciements :<o:p></o:p>

    Super U Mauléon (79), Le Brasseur Moto Center à la Roche sur Yon (85), C’Bike mot à Cholet (49).<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    RDV au Mans le 23/24 juillet. <o:p></o:p>

    Boug #4<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :