• Encore une magnifique journée au Mans, soleil, 20°C, parfait pour une après-midi de roulage en vue de la course qui approche. 2 sessions pour David et Romain, les rouleurs les plus assidus de ce début de saison, certainement dû à leur emploi du temps assez light en ce moment !!!!!!!!!!!

    Bilan pour Romain :

    1ere session à 14h. Tout se passe bien, je roule décontracté et me sens vraiment bien sur la moto. Résultat : tous mes tours se font en 1'53/1'54 en roulant seul....je suis vraiment content et satisfait.

     2eme session à 16h30. Je m'installe dans un faux rythme en 1'56/1'57 avec 1 tours en 1'55...pas grave puisque je m'en suis aperçu et que ce sais ce que je dois faire pour aller plus vite.

     Si la météo le permet, RDV le 23/03 au Mans pour une session de 25 min dans le cadre de la journée de la ligue, sinon pour la course de fin Mars.


    Bilan pour David :

    Suite au problème de pneu arrière de la semaine dernière ce dernier sera neuf pour ces 2 séances...Idéal pour la chasse au chrono. Mais en parallèle je vais essayer quelques réglages (démultiplication et suspensions).
    Lors de la première séance tout se passe bien malgré des problèmes persistants de balayage du train arrière lors des freinages appuyés. Impossible de prendre certains points de corde sans anticiper un peu le repère de freinage.

    La deuxième séance sera à l'identique de la première et je ferais un tour avec Boug pour le tirer un peu.

    Le bilan est tout de même très satisfaisant puisque j'ai réalisé un meilleur chrono que lors de la course de promosport en juillet dernier soit 1"46"3. Je vais m'employer à regler ce satané antidribilng dans les prochains jours pour être au top la semaine prochaine.

    A bientôt.


    votre commentaire
  • Au vue de la météo clémente de ce début de journée, nous décidons David et moi de prendre 1 séance sur le Bugatti à 14h.

    Bilan pour David :

    Seulement 2 tours effectués par David à cause d'un pneu AR complètement rincé qui lui a valu de grosses chaleurs. Donc pas de risques inutiles en vue de la course à la fin du mois.

    Bilan pour Romain :

    Pour ma part, la session s'est très bien déroulée, avec de bonne sensation et des chronos en légère amélioration par rapport à l'an dernier avec un meilleur tour en 1'55. Voyant cela, je décide de prendre une 2eme session à 16h30. Malheureusement je ne referai pas de chrono similaire, je serai régul en 1'57

    RDV le 16 mars au Mans pour la suite de la préparation du weekend promosport et la confirmation des chronos de Romain.


    votre commentaire
  • Suite à la présentation de la machine d'Eric, voici en avant première mondiale le proto 2008-2009 de mister Manu DAGAULT !!!

    Les photos ci-dessous se passent de commentaires, manu nous a fait une machine magnifique ! Et ne doutons pas que celle-ci sera aussi belle qu'efficace !

    Malheureusement le premier essais (rodage) s'est moins bien passé que pour Eric :
    " j'ai fais une grosse boulette en oubliant bêtement de resserrer ma boucle AR... Du coup le réservoir a fait office de selle pendant qlq tours... Ca l'a donc cassé. (la boucle ar à manger, et un support de ligne d'échappement...) Voilou, j'ai donc pu rouler « que » 40 minutes avec ma moto... ceci dit j'ai vu ce que je voulais voir !!

    J'ai après rouler un petit peu av la moto à Eric, donc ca l'a fait, j'ai pas bcp rouler, mais j'vais réparer tout ca et rouler petit bolide !!! En plus en essayant le 640, j'ai vu ou ma moto devait progresser donc je suis satisfait !!! "

     Pas de bonnes saison sans la petite "boulette" de début d'année, il y en a pour qui c'est la chute bête, d'autres une vis non sérrée ! Chacun son truc !!!!

    Quoi qu'il en soit la famille Dagault risque de truster les podiums en 2009 (je leur met un peu la pression !!)


    votre commentaire
  • En première mondiale, voici la présentation de l'évolution 2009 du proto réalisé par Manu Dagault en 2007-2008 et repris par son père Eric fin 2008 et pour la saison 2009 !

    Peu d'informations circulent sur cette machine à gagner ultra performante si ce n'est un chassis de base d'Aprillia 125 RS et un moteur KTM 640 LC4. Mais il ne fait aucun doute que le Dagault Engineering racing team nous a concocté un cocktail détonnant !

    Commentaires du pilote après le premier roulage de l'année (rodage) :
    " Une bonne fenêtre météorologique m'a permis de roder dans de bonnes conditions.
    J'y suis allé progressivement en puissance pour roder en 2 heures. Le plaisir d'augmenter progressivement la cadence se clôture par une bonne "patate". Mais là j'ai pas insisté car j'étais bien fatigué et les pneus aussi, sachant qu'ils étaient mort quand j'ai commencé. "

    Nous esperons qu'avec cette arme redoutable, Eric montera régulièrement sur les podiums du Challenge des monos 2009 !



    votre commentaire
  • Comme nous avons décidé de bien préparer la saison promosport 2009, les protagonistes à ce championnat se sont retrouvés à Ledenon (30) pour une journée d'essai sur un des circuits les plus technique de France, histoire de se remettre dans le bain.

     

    Etait présent : David, Boug et Arnaud (alias Nono). Notre ami Marco nous a une nouvelle fois rejoint pour ce roulage.

    Détail des impressions par pilote :

    Boug :

     

    C'est avec David, Nono et Marco que nous nous rendons sur le circuit de Ledenon pour le premier « vrai » roulage de l'année. En effet, 7 sessions de 20min au programme, ça va être chargé !!!! Soleil et température douce sont au programme, tout est réuni pour passer une bonne journée.

     

    Après un tour de circuit à pied la veille au soir, les 2 premières sessions me permettront de prendre mes marques et de voir que le problème soulevé au Mans à disparu suite à un réglage de l'injection. Le circuit est vraiment technique et impressionnant, mais laisse entrevoir de grosses sensations pour le reste de la journée.

     

    Dans les 2 autres sessions du matin, je vais accélérer progressivement le rythme et prendre de plus en plus de plaisir. Je m'aperçois également que je suis plus rapide que la plupart des autres pilotes de ma catégorie, ce qui me gêne pas mal.

    Les sessions de l'après-midi ne me verront quasiment pas progresser au chrono malgré les encouragements de David et Nono, mais je repars de ce circuit que je découvrais pour la 1ere fois en ayant pris énormément de plaisir. J'ai très envie d'y retourner.

     

    Le bilan est donc positif d'un point de vue plaisir, mais aussi vis-à-vis de la moto qui marche correctement et me correspond bien. Me reste à impérativement à travailler mes entrées de virages et ma vitesse de passage, ce qui est mon gros point faible et me pénalise au chrono en vue de la course du Mans.

     

    David :

    Après un premier contact positif au Mans, j'étais curieux de voir comment la moto allait se comporter sur un circuit aussi technique et exigeant pour le chassis que Ledenon.

    Dès la première séance, je retrouve le comportement très

    sain de la Yamaha avec toutefois les mêmes symptômes qu'au Mans concernant le survirage. Pour l'occasion j'ai changé le type de plaquette de frein pour tenter d'avoir plus de mordant.

    Les séances se suivent, je procède à quelques réglages, le phénomène de survirage au freinage s'attenue sans pour autant disparaître. Qu'importe je m'y habitue, et j'enchaine les tours en prenant un maximum d'infos sur cette moto. Les chronos ont rapidement été bons.

    Malgré un pneu arrière assez usagé qui m'empêche d'accélérer comme je le voudrais je réalise un chrono à environ 1 seconde de mon record. Très bien pour une journée de reprise !

    Le bilan est positif, je me sens très bien sur la moto, en pleine confiance et j'attends impatiemment la première course pour en découdre. Vivement le 28-29 mars!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique