• Un seul representant du team pour cette première course de la saison 2010 en la personne de Romain.

    Retrouvez son compte rendu d'un week end au conditions climatiques particulièrement excécrables  ICI


    votre commentaire
  • Nous voici de retour au guidon après de longs mois d'hiver à tenter de trouver une activité nous faisant oublier ce manque d'adrénaline que procure le sport moto..On a tout essayé mais rien y fait, c'est irremplacable !!!

    Nous étions donc - Boug, David et Manu - présent sur le circuit Bugatti du Mans ces dernières semaines pour reprendre nos marques. Voici les compte rendus détaillés :

    CR de Romain

    Enfin !!! Après 4 longs mois d’hiver à attendre, on peut se remettre en selle pour cette nouvelle saison. Pour moi, 4 ou 5 courses de 600 Promosport sur l’ex moto de David, un R6 2008. Les premiers roulages se feront tous les lundis du mois de mars sur le circuit Bugatti afin de préparer la 1ère course de la saison sur ce même tracé, les 27 et 28 mars 2010.

    Le 1er mars, c’est la prise de contact de début d’année. 2 fois 25 min par un froid vif et même quelques gouttes en fin de 2ème série. Après quelques réglages de position (sélecteur, leviers…), le feeling revient doucement.

    Le 8 mars, il fait beau mais aussi froid et le vent souffle fort. Résultats, meilleur chrono en 1’55….pas terrible. En plus, j’ai super mal à la main droite (celle que je me suis cassé l’an dernier), je suis obligé de m’arrêter en milieu de séance pour me détendre la main. Je pense remettre mes anciens gants, modifier la position de mes leviers ou demi-guidons….à suivre dès le 15 mars.

    Pour la journée du 15 mars, il fait grand soleil  et très bon (12°C à 15°C). Je roule avec mes vieux gants, et là j’ai beaucoup moins mal à la main droite….du coup je roule mieux et fait un 53’6 dans ma première session. La seconde ne me verra pas améliorer mon meilleur chrono, mais je fais tous mes tours en 1’54. Reste à confirmer le lundi 22, dernier roulage libre avant le weekend de course.

    Pour ce dernier jour d’entraînement, il s’agit de la journée LMR qui propose 3 sessions de 20 minutes. Pour la 1ère du matin, à 10h15, je pars sur un bon rythme en pneus neufs sur une piste assez fraîche et me fais une grosse frayeur sur une accèl. En effet, je perds l’adhérence à l’accélération du gauche des Esses Bleus et décolle de la moto avant de poursuivre mon chemin plus calmement. Pour mes 2 sessions de l’après-midi, toujours des chronos en 1’54. Du coup, je ne suis pas satisfait de cette journée de roulage d’avant course.

    Je vais maintenant me préparer pour la 1ère course de l’année le 27/28 mars sur le circuit Bugatti et j’espère bien y faire de meilleurs chronos, mais surtout y prendre beaucoup de plaisir et le reste viendra naturellement.

     

    CR de David :

    Ca fait maintenant 7 mois que je n'ai pas roulé avant cette reprise et le doute s'est installé quant à ma faculté à pouvoir réitérer les chronos de 2009.

    Avant ces essais il fallu savoir vers quoi s'orienter pour cette saison 2010 quelque peu tronquée. Mon choix s'est tourné vers la catégorie 1000cc sur une Aprilia RSV4 mais malheureusement, je ne pourrais disposer de cette machine avant le mois d'avril. Manu aura donc l'extrême gentillesse de me prêter sa moto (pour rappel, une R6 2008).

    Première journée le 15 mars, 2 séances de 25mn. Dur, dur au début ! J'ai mes repères en tête mais difficile d'associer les gestes et l'esprit ! Enfin c'est pas catastrophique et ca revient vite..Malgré le trafic important en piste.

    Deuxième journée le 22 mars, 3 séances de 20mn, une avec la R6 et les deux autres sur la metiss des 24h !!! Ca c'est bon!!! Le matin je pars donc sur la R6 en compagnie de Boug que je souhaite observer pour pouvoir lui donner des conseils. Ca part vite, on double un bon paquet de gars avant même la fin du tour de lancement...J'me dis "il est chaud le boug" !! Du coup, un poil trop puisqu'il se fait une belle equerre à la sortie du esse bleu ! Malheureusement, ça va le bloquer un peu sur le reste de la séance, dommage. Je reussi quant à moi à faire un bon chrono de 1'46 soit à environ une seconde de mon record et ce sur une machine toute d'origine...Me voilà rassuré

    .

    L'après midi, essais sur la metiss afin de dégrossir la moto qui n'a pas roulé de l'hiver. Début un peu difficile, réadaptation à la moto, commandes pas vraiment bien réglées...Et toujours beaucoup de trafic. Deuxième séances, les commandes sont mieux réglées, je reprend mes marques avec cette machine...Et je retrouve doucement les fabuleuses sensations que procure cette moto atypique. Résultat, petit 43..Pecab ! Surtout sur une journée d'entrainement "classique".

    Je vais continuer à m'entrainer régulièrement afin d'être le mieux préparé possible pour la reprise de la compétition lors du 2è semestre..Car les autres eux, le seront...

     

    A noter, la présence de monsieur Eric Dagault en pleine préparation avec son mono ktm ! Ceci dit, il ne résistera pas à une petite séance récréative sur la R6 de Manu ! Récréative certes mais pas à l'arrêt ! 1'54 pour Eric qui ne faiblit pas avec l'age...C'est rassurant, ca nous donne encore de belles années devant nous!!!!


    votre commentaire
  • Malgré les déboires de la deuxième partie de saison 2009, principalement pour Manu et David, tout le monde repart en 2010 le couteau entre les dents !

    Le programme le plus étoffé revient à Boug, qui après avoir découvert la compétition en 2009, s'engage à nouveau en promosport 600 avec des objectifs revus à la hausse. Sa saison sportive débute le 28 mars sur le circuit Bugatti du Mans.

    C'est toujours un peu raide suite à sa terrible chute de juillet 2009 que Manu va remonter pour la première fois sur sa R6 dans quelques semaines. C'est avec un peu d'appréhension mais aussi beaucoup d'envie qu'il prépare son roulage du 15 mars. Suite à ces essais, il y verra plus clair sur le programme qu'il mettra en place pour cette année.

    David ne pourra s'aligner sur une grille de départ avant aout 2010. En attendant et pour préparer ce retour à la compétition, il s'entrainera dans un premier temps au guidon de la R6 de Manu puis sur la magnifique Aprilia RSV4 en vue de participer aux 2 dernières courses promosport de l'année (Alès et Ledenon) ainsi que la manche superbike au Mans.

    Retour fracassant de Tristan Guyot ! Après une année de tourisme au Canada, le voilà de retour parmis nous. Et avec quel programme! Ni plus ni moins que le championnat du monde d'endurance au guidon d'une Yamaha R1...Pourquoi s'embêter?!! Prise de contact ce week end sur le circuit de Ledenon.

    Rdv très bientôt pour les compte rendus des premiers roulages.


    votre commentaire
  • Ca fait bien longtemps qu'on a pas parlé de notre ancien camarade de jeu qui par manque de patience a laissé tomber le sport moto pour...le rallye AUTOMOBILE !!! Le traitre.

     

    Ses débuts en rallye ont été quelque peu mouvementés puisque dès sa première sortie et alors qu'il figurait dans le haut du classement de sa catégorie, une sortie de piste mit fin a tout ses espoirs. Son auto (R5 GT turbo) ne s'en remettra d'ailleurs pas.

    Mais il ne baisse pas les bras et quelques semaines plus tard, il décide de participer à une sélection (rallye academie) afin de décrocher un volant  pour le rallye du mont blanc (épreuve nationale). Sans pression, sans prétention et sans préparation (sa spécialité) arnaud reussit l'exploit de gagner la sélection!!!!

    Le rallye du mont blanc s'est donc déroulé début septembre et Arnaud  a pu y réaliser une très bonne prestation malgré un matériel inaproprié (une 106 quasi d'origine) et des consignes strictes de ne pas aller à la faute (ce n'est pourtant pas son genre d'attaquer comme un malade...). L'objectif était de finir, objectif atteint !

    Désormais l'heure est à 2010 avec des projets pour rouler en championnat de France des rallyes, peut être sur une Twingo.

    Nul doute que si il arrive à reunir le budget necessaire (enormissime en auto) on entendra parler de lui !


    votre commentaire
  • Pour ma 2ème saison de piste, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure en participant à quelques manches des Coupes de France Promosport en 600cc, 4 exactement.

     

    Après un début de saison consacré à l’entraînement et à la découverte de ma nouvelle machine, je réussi à tourner au Mans en 1’54, de bon augure en vue de la 1ere course.

     

    1ère course au Mans :

    Le temps mitigé, le froid et la piste séchante lors des essais et qualifications font que je suis qualifié 23ème de ma série….pas si mal. Arrive la 1ère course, le 1er départ et là gros stress. Je rate mon départ et roule seul sans refaire mes chronos d’entraînement….déception. Pour la finale B du dimanche matin, re-belotte, départ raté, mais course en paquet avant de finir dans le bac à la suite d’un freinage trop optimiste…je finis seul en 1’54’’0 en 28ème position.

     

    2ème course à Pau Arnos

    Sur un circuit que je ne connais pas et malgré une météo changeante lors des essais, j’arrive à prendre mes marques et à tourner en 1’29’’6. Mauvaise course qualif à oublier. Heureusement la finale B du dimanche matin se passera mieux avec un bon départ, un chrono qui descend d’une seconde en 1’28’’6 et une 21ème place finale.

     

    La suite de la saison se passera moins bien. En effet, après être descendu en 1’51’’7 au Mans à l’entraînement suite à mes 2 premières courses, je chute sur ce même circuit et me fracture la main droite….2 mois d’arrêt en pleine phase de progression. Dommage.

     

    Reprise début juillet avec un peu d’appréhension, forfait pour les 2 dernières courses de la saison, je ne referai pas mieux que 1’53’’2 au Mans à l’entraînement. Ensuite, je rachète la machine de David, un R6 2008, roule 2 fois avec et fait 1’55 au Mans…..fin de saison difficile et décevante.

     

     

    Vivement l’année prochaine avec au programme 1 course Promosport 600 et 4 courses 600 Supersport avec pour objectif d’améliorer mon pilotage et de descendre les chronos.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique