•  
     
     
     

     

    <o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Retrouvez ci-dessous le résumé des 2 premières courses du FSBK catégorie supersport :

     

    Nogaro :

     

     

    Le Mans :


    votre commentaire
  • 3è course de la saison pour Boug sur le superbe tracé de Magny-Cours. Après un beau début de saison, l'optimissime était au rendez vous. Malheureusement, une météo très capricieuse est venue semer le trouble.

    Retrouvez le compte rendu détaillé de Boug ICI

     


    votre commentaire
  •  

     

    Après 6 semaines sans courses, c’est parti pour la 4ème manche des Coupes de France Promosport 2011, ma 3ème course de l’année. Les objectif sont les mêmes, de bons chronos et la finale A.

    <o:p> </o:p>

    Essais libres du vendredi :<o:p></o:p>

    Je suis venu en entraînements avec Manu 2 semaines avant la course afin de me remettre le circuit en tête et valider ma démul’. Je suis donc assez confiant pour les 2 séances de 20 min du vendredi. Mais à ma surprise, je n’arriverais pas à reproduire mes chronos. Je manque de rythme, je suis mou……bref ça ne va pas du tout !!!

     

     

    <o:p> </o:p>

    Qualifs du samedi :<o:p></o:p>

    Je me sens beaucoup mieux pour les qualifs du samedi matin et bien décidé à amélioré mes chronos. Le temps est très incertain au moment de partir mais la piste est sèche. A la fin du tour de lancement, des gouttes apparaissent sur ma visière et ma bulle, ce qui fait que nous n’aurons qu’un tour pour faire un temps. Je suis 27ème de ma séance. Je garderai cette place sur la grille de départ de la course de l’après-midi car la 2cde séance a été plus rapide que la notre du fait d’une piste sèche.

    <o:p> </o:p>

    Course qualif: une bonne averse 20 min avant le départ nous oblige à passer les pneus pluie et modifier les réglages de suspension dans la précipitation. Pour le départ, la piste est bien mouillée, je suis bloqué sur ma moto, pas à l’aise du tout pour passer la puissance. Par contre, pas de souci pour les freinages et entrée en courbe. Puis, après 3 tours, la piste s’asséchant doucement, je me libère et remonte progressivement en réalisant quelques dépassements. Je ferai le 8ème meilleur chrono en course mais échouerait à la 21ème place, à 1 place de l’accès direct en finale A. Rageant, d’autant plus qu’avec mon rythme, j’allais la chercher cette place si il n’y avait pas eu un drapeau rouge 4 tours avant la fin de la course.

    <o:p> </o:p>

    Consolante du dimanche :<o:p></o:p>

    Une grande première pour moi, un départ depuis la 1ère ligne, en 2cde position. La piste est sèche, je me sens bien et suis motivé.

     

    Je décolle bien de la grille, suis 2ème à Adéalïde, puis 3ème à la fin du 1er tour. Je conserve cette place en me disant qu’il ne faut rien lâcher car les 4 1ers seront pris pour la finale A. Malheureusement, dès le 4ème tour, mon bars droit me fait sérieusement mal et je ne peux rien faire d’autre que de laisser passer mes adversaires un à un aux freinages pour échouer à la 11ème place !

    <o:p> </o:p>

    Bilan :<o:p></o:p>

    Peu de roulage sur piste sèche m’empêchant de prendre du rythme, un problème au bras m’empêchant également de m’exprimer totalement. Bref un weekend frustrant, me laissant sur ma fin malgré un chrono amélioré par rapports à mes références précédentes. Le point positif est ma course sur piste humide et mes bonnes sensations dans ces conditions particulières.

    <o:p> </o:p>

    Remerciements :<o:p></o:p>

    Super U Mauléon (79), Le Brasseur Moto Center à la Roche sur Yon (85), C’Bike mot à Cholet (49).

    <o:p> </o:p>

    RDV à Pau-Arnos le 09/10 juillet.

    Boug #4

     


    votre commentaire
  • Le compte rendu de la 3ème épreuve du championnat sera pour moi très succinct puisque mon week end de course se résuma à une lourde chute survenue au milieu de la première séance d’essais du vendredi.

    <o:p> </o:p>

    Chute improbable que je n’explique pas mais aux lourdes conséquences. En effet, je m’en sors avec un poignet et une clavicule fracturés. L’état  poignet nécessitant la pose de broches, la convalescence risque d’être assez longue.

    <o:p> </o:p>

    La saison est maintenant totalement compromise et la déception doit laisser place à la patience.

    <o:p> </o:p>

    Je remercie toute les personnes et partenaires qui m’ont permis de pouvoir m’exprimer dans ce superbe championnat, à savoir : mes parents, Julie, Moto expert Le Mans, Delcamp Energie, et Dunlop.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Merci aussi au PLV racing pour la qualité de leur accueil.

     


    votre commentaire