• Le week end du 2 et 3 avril dernier avait lieu la première manche des coupes de France Promosport sur le circuit de Nogaro.

    Dans ce championnat, Boug est notre représentant en catégorie 600cc. Malgré très peu d'essais pré-saison, il reussit un magnifique week end tout en progression avec comme récompense une qualification en Finale A !

    Retrouvez le récit détaillé de Boug ICI en attendant les photos !


    votre commentaire
  • Pour ce 1er RDV de l’année 2011 à Nogaro, nous retrouvons la structure du PLV Racing (http://plv.racing.over-blog.com/) comme l’année dernière C’est avec peu de roulage de pré-saison que j’aborde cette 1ère course.

    Essais libres du vendredi :
    Seulement 2 séances de 20 minutes sont prévues. C’est peu pour se remettre en rythme mais c’est pareil pour tout le monde. Heureusement la météo est avec nous, (soleil, 25°C). Je ferai mon meilleur chrono en 1’42’’0, ce qui ne me met pas en grande confiance avant les qualifs même si mon pneu AR est bien usé.

    Qualifs du samedi :
    La météo est toujours au beau fixe pour cette journée. Pour la séance chrono de 20 min, un drapeau rouge en milieu de séance me permettra de reposer mes bras qui commencent déjà à me faire mal. Je repars et signe un chrono de 1’39’’8…..mon record personnel sur ce circuit. Je partirai de la 22ème position pour la course qualif de l’après-midi.

    Pour cette course de 13 tours, je m’élance moyennement et perds quelques places dans le chahut des 1ers virages. Je resterai toute la course en bagarre dans un groupe de 4 pilotes avec à la clé une amélioration de mon chrono en 1’39’’5 et la 21ème place……soit à 4 places de la finales A. Il faudra passer par la consolante dimanche matin pour espérer aller en finale A.

    Finales du dimanche :
    Pour la consolante, le temps est très couvert et plutôt frais mais la piste est sèche. Je pars de la 7ème position et les 6 1ers pilotes seront repêchés pour aller en A……j’ai donc toutes mes chances. Bon départ, quelques dépassements et je me retrouve en bagarre avec plusieurs autres pilotes. Je serai un instant 5ème avant de passer 8 ème à cause de mes bras et mains qui commencent déjà à me faire mal. Dans l’avant dernier tour, les 2 pilotes devant moi se gênent à l’accèl de l’escargot, ce qui me permet de les rattraper dans la ligne droite et de tenter un dépassement au freinage au bout de celle-ci. Je réussi à passer les 2 pilotes sur ce freinage, j’élargis ma trajectoire en emportant les autres avec moi avant de repartir pour le dernier tour dans lequel je signerai mon record du tour en 1’39’’1. L’objectif du weekend est déjà atteint avec une amélioration de mon meilleur chrono de 1,2s par rapport à l’année dernière et l’accès à la finale A.

    Pour la finale A de l’après-midi, je sais que se sera dur……et ça l’a été. Après un bon départ, je ferai une course en solitaire à la dernière position à lutter avec moi-même et mes bras. Petite déception car je n’ai pas amélioré ni même égalé mon meilleurs chrono.


    Bilan :
    Ce weekend m’a motivé pour le reste de la saison et rassuré sur mes capacités. Le bilan est positif…..reste à travailler le physique et voir comment vont évoluer mes mains et bras.
    RDV à Ledenon le 23/24 avril.

    Remerciements : C'Bike moto à Cholet (49), Super U Mauléon (79), Le Brasseur Motos - La Roche S/Yon (85)

    Boug #4
     


    votre commentaire
  • La saison 2011 fsbk débutait ce 26 et 27 mars sur le circuit du Mans. Les résultats obtenus furent bien supérieurs à nos attentes et notre niveau de préparation.

    Verdict : 5è des qualifications, chute en première course et 2è en seconde course ! Incroyable !

    Retrouvez le compte rendu détaillé ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    En cette fin de mois de mars, nous avions rendez vous au Mans pour la première épreuve de la saison 2011. Première épreuve d’une saison dans la très relevée catégorie supersport. La tâche s’annonçait difficile, peu de roulage, peu de préparation sur la machine…Nous étions peu optimiste à l’entame de ce weekend.

     

    Les essais libres :

     

    Le vendredi, 2 séances  de 30mn sont au programme. A ma grande surprise je me classe à la 7è place le matin. Ne disposant de pneus suffisamment frais, je ne peux progresser l’après midi. Ceci étant les chronos réalisés dans ces conditions sont prometteurs.

     

     

     

    Les qualifications :

     

    Essais chronométrés :

    Je m’élance avec  des pneus très usés pour prendre mes marques avant de mettre un pneu arrière neuf en milieu de séance. Je me rend tout de suite compte du gain énorme que cela m’apporte…Le chrono ne fait que confirmer mes impressions : 1’41’5 !!  Je suis 2è et n’arrive pas à y croire ! Je terminerais le séance à cette place.

    Pour l’après midi, je choisis de rester en attente. En effet, les 8 premiers des qualifications accèdent à la superpôlequi les départagera par la suite.  Cela fonctionne, seul 2 pilotes me passent devant. Je suis donc 4è avant la superpôle.

     

     

     

    Superpôle:

     C’est la première fois que je participe à cet exercice. 15mn pour faire un temps. Je parviens à décrocher la 5è place.  J’aurais pu mieux faire mais je suis tout de même satisfait.

     

     

    Les courses:

     

    Course 1 :

    Il pleut !!! Hécatombe lors du tours de chauffe, la piste est très glissante et plusieurs pilotes partent à la faute. Le départ est donné et j’arrive en tête au premier virage!!  Malheureusement tout s’arrête bien vite puisque je chute avant même la fin du premier tour. Dommage, il y avait moyen de faire un bon résultat !

     

    Course 2:

    La piste est sèche ! Quelques petites gouttes mais rien de méchant.  Je réalise un départ correct , je suis dans le paquet de tête. La bagarre est assez intense dans les premiers tours etj’arrive – non sans hésitation - à prendre la tête de la course !!!

    A mi course, Denis Bouanme double. Je tente de le suivre mais je suis juste physiquement. Je m’attendais bien à cette défaillance du au manque de roulage cet hiver. Je temporise pour garder des forces. Axel Maurinme passe à quelques tours de l’arrivée, je serre les dents pour contenir le retour d’Etienne Masson…Et ça passe!!! Je passe la ligne 3è !!!!

     

     

    En conclusion, un weekend incroyable. Très peu de roulage, une moto sans préparation moteur…Dans ces conditions il était impossible de prévoir un tel résultat.

    Rdvà la prochaine course le 7-8 mai à Nogaro pour confirmer ces bons débuts.

     

     

    Merci à mes parents, Julie, Michel, tout mes amis venus me soutenir ainsi que mes  fidèles partenaires : Moto Expert Le MansDunlop et DelcampEnergie.


    votre commentaire
  • Retrouvez les calendriers des championnats auxquels nous participerons cette année ICI 


    votre commentaire